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2 mores oasis ship on the way for 2023 and 2026


dub237
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Bonne nouvelle en perspective pour les chantiers de Saint-Nazaire, qui négocient la construction de nouveaux paquebots géants avec l’armateur américain Royal Caribbean International. Après l’Harmony of the Seas en 2016, RCI vient de prendre livraison chez STX de son sistership, le Symphony of the Seas, qui a pris le titre de plus gros paquebot du monde avec une jauge d’un peu plus de 228.000 GT, pour une longueur de 362 mètres et 2759 cabines. « Ce navire constitue le meilleur de ce que propose la compagnie. La classe Oasis, qui a commencé avec deux premiers navires mis en service en 2009 et 2010 (l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas, réalisés en Finlande, ndlr) est un vrai succès. Ces bateaux sont incroyablement populaires. Ils apportent une expérience unique ont un taux de satisfaction très élevé. Nous construirons un cinquième Oasis, qui arrivera en 2021 et nous avons ensuite des options », a expliqué hier Michael Bayley, président de Royal Caribbean International.

 

Livraisons prévues en 2023 et 2026

 

Michael Bayley n’a pas donné plus de précision. Toutefois, selon nos informations, la commande de deux nouveaux géants est en discussion avec les chantiers nazairiens, pour un montant de plus de 2 milliards d’euros. Le premier, comme nous l’avons déjà évoqué lundi dans notre article faisant l'état des lieux du plan de charge de STX France, est bel et bien prévu pour 2023. Plus surprenant en revanche, la compagnie a, toujours selon nos sources, comme objectif de disposer d’une septième unité de ce type à l’horizon 2026, soit 17 ans après la mise sur le marché de la tête de série. Du jamais vu dans l’industrie de la croisière. Il faut dire que les Oasis rencontrent un succès considérable auprès des vacanciers et qu’au fil des navires, des améliorations, évolutions techniques et innovations sont intégrées. Ainsi, la consommation de carburant de l’Harmony, devenu le navire le plus rentable de la compagnie, s’est révélée 20% inférieure à celle de ses deux aînés. Et le Symphony fait encore mieux, avec un gain supplémentaire de 10 à 15%. Les Oasis sont donc une vrai success story pour Royal Caribbean, et une affaire particulièrement lucrative.

 

Pas d’allongement significatif pour le 5ème

 

Il avait un temps été envisagé d’allonger significativement l’Oasis 5 (connu à Saint-Nazaire sous le nom C34), notamment dans la perspective d’intégrer une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Cette option a néanmoins été abandonnée et le navire sera juste un peu plus gros que le Symphony. « Nous les faisons toujours un peu plus grands, de quelques centimètres, comme ça chaque Oasis devient le plus gros paquebot du monde », sourit Michael Bayley, qui confirme que ce sera encore le cas avec le cinquième de la série. Quant à ceux qui doivent donc suivre en 2023 et en 2026, il reste encore du temps pour arrêter les choix techniques et les nouveautés dont ils bénéficieront. Ces paquebots seront exploités aux Etats-Unis, en Europe mais aussi vers de nouvelles destinations. L’Australie devrait ainsi voir arriver son premier Oasis vers 2020, alors que le marché chinois, pour lequel le déploiement d’un géant de cette classe est envisagé depuis plusieurs années, semble pour le moment trop incertain.

 

Deux Quantum Ultra et quatre Icon d’ici 2027

 

La construction de trois nouveaux mastodontes de cette classe s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de développement sur 10 ans lancé par RCI, qui doit voir ses effectifs passer d’ici 2027 de 65.000 à 100.000 employés. En plus des Oasis, la compagnie travaille sur deux autres séries de navires. Réalisé par Meyer Werft en Allemagne, le Spectrum of the Seas (168.800 GT, 2100 cabines), quatrième unité de la classe Quantum (et première de la version Quantum Ultra), entrera en service en 2019, suivi par un sistership en 2020. Alors que l’Oasis 5 (C34) sortira de Saint-Nazaire en 2021, viendra ensuite une toute nouvelle classe de paquebots. Il s’agit du projet Icon, portant sur des unités d’environ 200.000 GT et 2500 cabines, dotées d’une propulsion GNL et de piles à combustible. Leur construction a été confiée au chantier finlandais Meyer Turku. Pour le moment, deux navires de ce type ont été commandés en vue d’une livraison en 2022 et 2024. Selon nos informations, deux autres Icon doivent suivre en 2025 et 2027.

 

Rénovation des Voyager et Freedom

 

En attendant, la compagnie va investir 900 millions de dollars dans la rénovation de sa flotte actuellement en service. Il s’agit du programme Amplified de remise à neuf et d’amélioration des cinq paquebots de la classe Voyager, mis en service entre 1999 et 2003, ainsi que des Freedom livrés entre 2006 et 2008. Ils seront portés aux standards du Symphony et des Quantum, ce qui sera également le cas pour les deux premiers Oasis.

 

 

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Bonne nouvelle en perspective pour les chantiers de Saint-Nazaire, qui négocient la construction de nouveaux paquebots géants avec l’armateur américain Royal Caribbean International. Après l’Harmony of the Seas en 2016, RCI vient de prendre livraison chez STX de son sistership, le Symphony of the Seas, qui a pris le titre de plus gros paquebot du monde avec une jauge d’un peu plus de 228.000 GT, pour une longueur de 362 mètres et 2759 cabines. « Ce navire constitue le meilleur de ce que propose la compagnie. La classe Oasis, qui a commencé avec deux premiers navires mis en service en 2009 et 2010 (l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas, réalisés en Finlande, ndlr) est un vrai succès. Ces bateaux sont incroyablement populaires. Ils apportent une expérience unique ont un taux de satisfaction très élevé. Nous construirons un cinquième Oasis, qui arrivera en 2021 et nous avons ensuite des options », a expliqué hier Michael Bayley, président de Royal Caribbean International.

 

Livraisons prévues en 2023 et 2026

 

Michael Bayley n’a pas donné plus de précision. Toutefois, selon nos informations, la commande de deux nouveaux géants est en discussion avec les chantiers nazairiens, pour un montant de plus de 2 milliards d’euros. Le premier, comme nous l’avons déjà évoqué lundi dans notre article faisant l'état des lieux du plan de charge de STX France, est bel et bien prévu pour 2023. Plus surprenant en revanche, la compagnie a, toujours selon nos sources, comme objectif de disposer d’une septième unité de ce type à l’horizon 2026, soit 17 ans après la mise sur le marché de la tête de série. Du jamais vu dans l’industrie de la croisière. Il faut dire que les Oasis rencontrent un succès considérable auprès des vacanciers et qu’au fil des navires, des améliorations, évolutions techniques et innovations sont intégrées. Ainsi, la consommation de carburant de l’Harmony, devenu le navire le plus rentable de la compagnie, s’est révélée 20% inférieure à celle de ses deux aînés. Et le Symphony fait encore mieux, avec un gain supplémentaire de 10 à 15%. Les Oasis sont donc une vrai success story pour Royal Caribbean, et une affaire particulièrement lucrative.

 

Pas d’allongement significatif pour le 5ème

 

Il avait un temps été envisagé d’allonger significativement l’Oasis 5 (connu à Saint-Nazaire sous le nom C34), notamment dans la perspective d’intégrer une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Cette option a néanmoins été abandonnée et le navire sera juste un peu plus gros que le Symphony. « Nous les faisons toujours un peu plus grands, de quelques centimètres, comme ça chaque Oasis devient le plus gros paquebot du monde », sourit Michael Bayley, qui confirme que ce sera encore le cas avec le cinquième de la série. Quant à ceux qui doivent donc suivre en 2023 et en 2026, il reste encore du temps pour arrêter les choix techniques et les nouveautés dont ils bénéficieront. Ces paquebots seront exploités aux Etats-Unis, en Europe mais aussi vers de nouvelles destinations. L’Australie devrait ainsi voir arriver son premier Oasis vers 2020, alors que le marché chinois, pour lequel le déploiement d’un géant de cette classe est envisagé depuis plusieurs années, semble pour le moment trop incertain.

 

Deux Quantum Ultra et quatre Icon d’ici 2027

 

La construction de trois nouveaux mastodontes de cette classe s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de développement sur 10 ans lancé par RCI, qui doit voir ses effectifs passer d’ici 2027 de 65.000 à 100.000 employés. En plus des Oasis, la compagnie travaille sur deux autres séries de navires. Réalisé par Meyer Werft en Allemagne, le Spectrum of the Seas (168.800 GT, 2100 cabines), quatrième unité de la classe Quantum (et première de la version Quantum Ultra), entrera en service en 2019, suivi par un sistership en 2020. Alors que l’Oasis 5 (C34) sortira de Saint-Nazaire en 2021, viendra ensuite une toute nouvelle classe de paquebots. Il s’agit du projet Icon, portant sur des unités d’environ 200.000 GT et 2500 cabines, dotées d’une propulsion GNL et de piles à combustible. Leur construction a été confiée au chantier finlandais Meyer Turku. Pour le moment, deux navires de ce type ont été commandés en vue d’une livraison en 2022 et 2024. Selon nos informations, deux autres Icon doivent suivre en 2025 et 2027.

 

Rénovation des Voyager et Freedom

 

En attendant, la compagnie va investir 900 millions de dollars dans la rénovation de sa flotte actuellement en service. Il s’agit du programme Amplified de remise à neuf et d’amélioration des cinq paquebots de la classe Voyager, mis en service entre 1999 et 2003, ainsi que des Freedom livrés entre 2006 et 2008. Ils seront portés aux standards du Symphony et des Quantum, ce qui sera également le cas pour les deux premiers Oasis.

 

 

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Merci!

I know French, but not everyone does, so it might be worth translating this.

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Good news in prospect for the shipyards of Saint-Nazaire, who negotiate the construction of new giant steamers with the American ship owner Royal Caribbean International. After the Harmony of the Seas in 2016, RCI has just taken delivery at STX of its sistership, the Symphony of the Seas, which took the title of the biggest liner in the world with a gauge of just over 228,000 GT, for a length of 362 meters and 2759 cabins. "This ship is the best of what the company offers. The Oasis class, which started with the first two ships commissioned in 2009 and 2010 (the Oasis of the Seas and the Allure of the Seas, made in Finland, ed) is a real success. These boats are incredibly popular. They bring a unique experience have a very high satisfaction rate. We will build a fifth Oasis,

 

Deliveries planned in 2023 and 2026

 

Michael Bayley did not elaborate. However, according to our information, the order of two new giants is in discussion with the shipyards of Nazaire, for an amount of more than 2 billion euros. The first, as we already mentioned on Monday in our article on STX France's load plan, is indeed planned for 2023. More surprising, however, the company has, according to our sources, as a goal to have a seventh unit of this type by 2026, 17 years after the placing on the market of the lead. Never seen in the cruise industry. It must be said that the Oases have a considerable success with holidaymakers and that over the ships, improvements, technical developments and innovations are integrated. So, the fuel efficiency of the Harmony, which became the company's most profitable ship, was 20% lower than that of its two eldest. And the Symphony is even better, with an additional gain of 10 to 15%. The Oasis are a real success story for Royal Caribbean, and a particularly lucrative business.

 

No significant elongation for the 5th

 

It had long been envisaged to significantly extend the Oasis 5 (known in Saint-Nazaire under the name C34), especially in the perspective of incorporating a propulsion operating on liquefied natural gas. This option has been dropped, however, and the ship will be just a bit larger than the Symphony. "We always make them a little larger, a few centimeters, so each Oasis becomes the biggest ocean liner in the world," smiles Michael Bayley, who confirms that it will still be the case with the fifth of the series. As for those who must follow in 2023 and 2026, there is still time to stop the technical choices and novelties they will benefit. These ships will be operated in the United States, Europe but also to new destinations. Australia should see its first Oasis arrive around 2020,

 

Two Quantum Ultra and four Icon by 2027

 

The construction of three new behemoths in this class is part of a large 10-year development plan launched by RCI, which is expected to increase its workforce by 2027 from 65,000 to 100,000 employees. In addition to the Oases, the company is working on two other sets of ships. Directed by Meyer Werft in Germany, the Spectrum of the Seas (168,800 GT, 2100 cabins), the fourth unit in the Quantum class (and first in the Quantum Ultra version), will enter service in 2019, followed by a sistership in 2020. So that the Oasis 5 (C34) will leave Saint-Nazaire in 2021, will come then a brand new class of steamers. This is the Icon project, involving units of around 200,000 GT and 2,500 cabins, equipped with LNG propulsion and fuel cells. Their construction was entrusted to the Finnish yard Meyer Turku.

 

Renovation of Voyager and Freedom

 

Meanwhile, the company will invest $ 900 million in the renovation of its fleet currently in service. This is the Amplified program for the refurbishment and improvement of the five Voyager class ships, commissioned between 1999 and 2003, and the Freedom ships delivered between 2006 and 2008. They will be brought up to the standards of Symphony and Quantum, which will also be the case for the first two Oases.

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I think it is not a done deal or fake news as else there would be WAY more sources but that little thing...also some of the information seems not that credible...

 

 

 

Not that credible ?? This info is from a French web site very well informed about maritime business, sure it’s not a royal official statement but we can put credibility of that

 

 

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I think it is not a done deal or fake news as else there would be WAY more sources but that little thing...also some of the information seems not that credible...

 

 

 

I wouldn’t say fake news......yet. This French News site has been fairly reliable and accurate with “breaking news” in the past. They pegged Oasis 5 and Icon reports before it was officially announced.

 

But I agree with your suspicion, RCCL frequently uses major events for new ship build announcements. Not so this time with SoS.

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It sounds to me like this is still in the negotiating stage, and not yet to the "letter of intent" stage, both of which can still be cancelled without penalty should RCI's business model change over the intervening time.

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It sounds to me like this is still in the negotiating stage, and not yet to the "letter of intent" stage, both of which can still be cancelled without penalty should RCI's business model change over the intervening time.

+1

And that is why it is fake news at this stage....they may be right but maybe not so much!:rolleyes:

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Breaking news

Oasis n6 and n7 on the way for 2023 and 2026 build on France [emoji632]

Renovation of Voyager and Freedom

 

Meanwhile, the company will invest $ 900 million in the renovation of its fleet currently in service. This is the Amplified program for the refurbishment and improvement of the five Voyager class ships, commissioned between 1999 and 2003, and the Freedom ships delivered between 2006 and 2008. They will be brought up to the standards of Symphony and Quantum, which will also be the case for the first two Oases.

 

Interesting... as suspected zero mention anywhere regarding Radiance Class, so if this comes to fruition possibly the end of Vision and Radiance Class by around this time. 2026 makes the youngest Jewel (built 2004 so 22 yrs old), within a couple of years of the same age that Sovereign, Monarch, Splendour and Legend were transferred out of the Royal fleet. Enjoy the smaller tonnage ships while they last

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Interesting... as suspected zero mention anywhere regarding Radiance Class, so if this comes to fruition possibly the end of Vision and Radiance Class by around this time. 2026 makes the youngest Jewel (built 2004 so 22 yrs old), within a couple of years of the same age that Sovereign, Monarch, Splendour and Legend were transferred out of the Royal fleet. Enjoy the smaller tonnage ships while they last

 

IMO, there will always be a Radiance/Vision class to sail the Med. ports, eg. Venice, etc. Unless the local Govt. bans large ships from its Canals.

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I have seen this pop up on FB as well. This is by no means a confirmation of an order, they are only stating that STX France are negotiating with RCI to build more ships.

Yes the source is a reliable one but they never say that the order is firm.

 

"Bonne nouvelle en perspective pour les chantiers de Saint-Nazaire, qui négocient la construction de nouveaux paquebots géants avec l’armateur américain Royal Caribbean International"

 

Regarding Australia as a destination, they do not say that an oasis class will go there, they say that one SHOULD be there by 2020. There is a difference between both.

 

"L’Australie devrait ainsi voir arriver son premier Oasis vers 2020"

 

P.S: I'm a native French speaker

Edited by darthvadrouw
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IMO, there will always be a Radiance/Vision class to sail the Med. ports, eg. Venice, etc. Unless the local Govt. bans large ships from its Canals.

 

I really hope you're right, however I disagree.... I feel anything smaller than Voyager will not be under the "Royal Caribbean" brand name. The smaller ships do not fit the business model. I feel that there'll be some day coming where we'll have to sail on Azamara or other cruise lines to cruise on a ship under 100,000 tons.

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I really hope you're right, however I disagree.... I feel anything smaller than Voyager will not be under the "Royal Caribbean" brand name. The smaller ships do not fit the business model. I feel that there'll be some day coming where we'll have to sail on Azamara or other cruise lines to cruise on a ship under 100,000 tons.

 

I hope you are wrong, otherwise Venice will drop from any RCL Med. itinerary.

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Royal needs to find some new ports that can handle all these larger ships. I love the Oasis class ships, but am getting tired of visiting that same limited number of places that can dock these large ships. You can only go to Charlotte Amale, Phillipsburg, Falmouth, Cozumel so may time..

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Tired of the megaships. Wish they would build more of the Freedom size. Did not enjoy Allure, too big, hurry up and wait attitude, and the rudest people and staff on any of our sailing. Freedom and Voyager class more relaxed, friendly, and just as much to do. Did enjoy the diving show and musical on Allure. Bigger is not always better. Guess bigger means more money and less services.

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